Haltes aux infections ORL!

D’abord, petit point vocabulaire !  ORL = otho-rhino-laryngologie, c’est-à-dire tout ce qui touche au nez, à la gorge et aux oreilles.

On parle donc d’infections ORL quand l’une ou plusieurs de ces zones sont infectées. 😫

C’est déjà très désagréable pour un adulte mais imagine pour un bout’chou qui ne peut pas se moucher ! 🙊

Alors pour éviter qu’il n’arrive des misères à ton petit loup, on fait le point !

Retrouvez l’ensemble de cet édito conseil sur Wemoms, l’application #1 des mamans!

Bébé

    Découvrez les conseils de Azzed, maman influenceuse!

    Découvrez les conseils de Mère pas parfaite!

    🦠 Le nez est la porte d’entrée aux microbes de l’environnement. Donc s’ils peuvent s’incruster, ils y prennent un malin plaisir. Coucou ! 👋🏼

    🥺 Le problème c’est que bébé est mal immunisé. Alors quand ces virus s’introduisent dans son nez 👃🏻 et s’accrochent à la muqueuse nasale, celle-ci va essayer de se défendre et c’est ce qui va créer l’inflammation.

    👉🏻 Résultat : la muqueuse va produire des sécrétions nasales qui vont obstruer le nez de bébé et l’empêcher de respirer correctement 🌬 (car il ne sait pas encore le faire par la bouche).

    C’est le rhume ! Ou rhinopharyngite pour ceux qui aiment les grands mots… 😎 🧘🏻‍♀️ Bon jusque-là, pas de panique ! Il est bénin et les sécrétions sont plutôt bon signe car elles sont là pour essayer de virer les microbes.

    Le problème c’est que bébé ne sait pas se moucher donc si on ne s’en débarrasse pas, ça peut mal tourner ! 😰

    👂🏻 Si les sécrétions ne s’en vont pas, l’inflammation peut se propager dans les trompes d’Eustache, derrière le nez.

    Et là, c’est la voie royale vers le tympan et vers l’otite ! 😭

    🤒 L’otite moyenne aigüe n’est pas très grave mais elle est très douloureuse, peut donner de la fièvre et requiert un traitement médicale. 👩🏻‍⚕️

    👇🏼 La congestion nasale peut aussi choisir de descendre dans les voies respiratoires : le pharynx, le larynx, la trachée, les bronches et les bronchioles !

    Et ça donne la bronchiolite, très redoutée chez les bébés 😱, car très gênante et récidivante.

    💪🏼 Pour éviter toutes ces complications inutiles, tu l’auras compris, il faut pousser les sécrétions nasales hors du nez de bébé, et donc le nettoyer régulièrement.

     

    💦 Pour ça, tu peux utiliser le spray à l’eau de mer Stérimar bébé. Son jet tout doux d’eau de mer va permettre de décoller les sécrétions et de les éliminer.

     

    Et comme il possède un nouvel embout sécurité ergonomique, il s’adapte parfaitement aux petites narines, il s’adapte parfaitement aux petites narines.

     

    🙌🏼 Débarrassées de tout cet encombrement, les cils du nez qui sont chargés d’évacuer les microbes vont pouvoir à nouveau bien jouer leur rôle !

    hyg_nez_bebe_can_montage_100ml