153

L’eau de mer, une source inépuisable d’oligo-éléments

L’eau de mer de l’océan Atlantique contient en moyenne 35 grammes par litre de sels minéraux dont le plus connu et le plus abondant est le chlorure de sodium (NaCl). Celui-ci joue un rôle vital dans l’équilibre hydro-électrolytique (eau-sels) de l’organisme.

L’eau de mer renferme aussi tous les oligo-éléments essentiels (Cuivre, Manganèse, Soufre, Zinc, Magnésium, etc.) dont la carence peut entraîner, dans certains cas, des dysfonctionnements.

Bien que présents en très faibles quantités dans le corps, ces derniers agissent néanmoins comme des activateurs de nombreux processus métaboliques et sont indispensables à la croissance des cellules de la muqueuse nasale, notamment chez le bébé et l’enfant.

Les bénéfices de l’eau de mer pour le nez

Le nez, premier mécanisme de défense de l’organisme, assure un rôle de «climatiseur» en réchauffant et humidifiant l’air froid qui provient de l’extérieur du corps, un rôle de « filtre » débarrassant les particules étrangères que l’air peut contenir et un rôle de barrière anti-infectieuse (défense de l’organisme).

Si ce mécanisme de défense est altéré, notre organisme se fragilise et devient plus vulnérable face aux rhumes, rhinopharyngites ou rhinites allergiques.

L’administration par voie nasale d’une solution à base d’eau de mer 100% naturelle permet de profiter au maximum de ses vertus : elle hydrate la muqueuse, apporte un confort immédiat par son action décongestionnante (dans le cas d’une solution hypertonique*) et favorise l’élimination des impuretés.

Une muqueuse saine peut alors assurer ses fonctions vitales dans de bonnes conditions : respiration, olfaction et protection des poumons contre les infections.

*solution hypertonique: concentration en sel supérieure à celle des cellules de notre organisme pour décongestionner rapidement les nez bouchés.

Eau de mer STERIMAR 100% naturelle

Qualité de l’eau de mer STÉRIMAR,
un contrôle qualité permanent et exigeant

  • L’eau de mer STÉRIMAR est prélevée en eau profonde dont le lieu précis est choisi en fonction des éléments météorologiques et de l’étude de courantologie afin d’assurer sa pureté.

  • Les fournisseurs STÉRIMAR s’engagent à garantir la haute et constante qualité de l’eau de mer et à respecter strictement le site et le procédé de prélèvement défini.

  • Celui-ci est effectué dans une zone où le littoral marin est régulièrement surveillé sur le plan sanitaire par un organisme officiel pouvant déclencher une alerte rapide.

  • Dès sa réception chez le fabricant, l’eau de mer est à nouveau re-contrôlée chimiquement et bactériologiquement afin de surveiller la possible présence de métaux lourds ou une pollution accidentelle.