Technicité et expertises STÉRIMAR™

Les conditionnements des sprays STÉRIMAR™ ont été étudiés pour permettre une utilisation efficace et totalement sécuritaire des produits pour toute la famille.

Chaque spray dispose d’une technologie qui allie un système de valve-poche stérile à un embout spécifique permettant une microdiffusion douce pour une administration de la solution dans les fosses nasales en toute sécurité.

Le diffuseur contenu dans les embouts STÉRIMAR™ permet une microdiffusion spécifique adaptée à chaque membre de la famille. Chaque paramètre (forme, taille, cône de dispersion des gouttelettes…) a été scrupuleusement testé pour être utilisé en toute sécurité chez le nourrisson, l’enfant et l’adulte.

L’EMBOUT DES SPRAYS ENFANT / ADULTE STÉRIMAR

L’embout exclusif de STÉRIMAR a été spécialement désigné et conçu pour convenir à TOUTES les tailles de narines.

Son design évasé le rend ergonomique et autobloquant pour éviter tout traumatisme. Il permet un usage chez l’enfant et l’adulte.

 

NOUVEL EMBOUT SÉCURITÉ BÉBÉ

Cet embout est parfaitement adapté au nez des plus petits grâce à sa forme ergonomique et son extrémité autobloquante.

Laver le nez de son bébé n’est pas toujours facile. C’est pourquoi STÉRIMAR™ a inventé le NOUVEL EMBOUT SÉCURITÉ BÉBÉ : avec sa forme douce et ergonomique, moucher son bébé devient un jeu d’enfant.

La nouvelle gamme STÉRIMAR Stop & Protect utilise la technologie «système anti-reflux» sans conservateur la plus récente du marché qui préserve 100% de la formule et évite ainsi toute contamination de la solution grâce à son système de valve à ressort anti-reflux.

Son format 20ml, est facile à glisser dans une poche pour une utilisation en toute circonstance (voyage, sport, avion, etc…) afin de vous soulager en pleine crise.

STÉRIMAR™, des preuves d’efficacité

Du conditionnement des produits au design des sprays en passant par les formules uniques des Stop&Protect, la recherche Stérimar innove pour apporter la meilleur solution à chaque besoin.
La recherche Stérimar a fait la preuve de l’efficacité Stérimar par des études cliniques et des posters publiés :

STERIMAR Hygiène et Confort du Nez :
– Soulage les symptômes de la sinusite chronique tels que la congestion et l’écoulement nasaux, la toux, les maux de tête
Source : Culig J., et al. Isotonic seawater solution as daily nasal irrigation in chronic rhinosinusitis – voir le poster

STERIMAR Nez Bouché :
– Efficacité décongestionnante de Stérimar Nez Bouché constatée chez 9 personnes sur 10
– Stérimar Nez Bouché améliore la qualité de vie : Stérimar Nez Bouché contribue à un réveil en meilleure forme
Source : Culig J., et al. Efficiency of hypertonic and isotonic seawater solutions in chronic rhinosinusitis Med Glas Ljek komore Zenicko-doboj kantona 2010; 7(1):116-123
Culig J., et al. Clinical evaluation of daily nasal irrigation with Stérimar Hypertonic seawater solution in chronic rhinosinusitis – voir le poster

STERIMAR Nez Allergique :
– Réduit de 41,9% le nombre d’épisodes de rhinite allergique
Source : Grasso M., et al. The effectiveness of long-term course of Sterimar Mn nasal spray for treatment of the recurrence rates of acute allergic rhinitis in patients with chronic allergic rhinitis, Drug Design, Development and Therapy 2018:12 705–709. Voir le poster.

STERIMAR™
et l’environnement

L’eau de mer de STERIMAR™ est prélevée dans la Baie de Cancale, où les plus grandes marées d’Europe assurent un renouvellement constant et une grande oxygénation de l’eau. Le littoral marin y est régulièrement surveillé sur le plan sanitaire par l’organisme officiel IFREMER, pouvant déclencher une alerte rapide.
Les fournisseurs de la marque s’engagent à garantir la haute et constante qualité de l’eau de mer et à respecter strictement le site et le procédé de prélèvement défini.
Dès sa réception chez le fabricant, l’eau de mer est à nouveau contrôlée chimiquement et bactériologiquement afin de surveiller la possible présence de métaux lourds ou une pollution accidentelle.

L’ensemble des produits STERIMAR™, Can, bouchon, carton… sont recyclables.

illustration matériaux recyclables